Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Volume 25, 2018

Numéro 1

 

Sélection de la conférence EIAH 2017

Numéro spécial sous la direction de
Chrysta Pélissier, Nathalie Guin et Bruno De Lièvre

Chrysta PÉLISSIER, Nathalie GUIN, Bruno DE LIÈVRE

Éditorial (texte) (pdf)

Volume 25, 2018 - Editorial

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

 

Articles de Recherche

Matthieu CISEL

Le choix d’un MOOC, un processus influencé par l’organisation des cours en catalogues ? (résumé) (article) (pdf)

The choice of a MOOC, a process influenced by the organization of courses in catalogues? (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Mathieu VERMEULEN, Nadine MANDRAN, Jean-Marc LABAT, Gaëlle GUIGON

Vers une approche Meta-Design des Learning Games avec le modèle DISC : de la conception à l'analyse des traces d'usage des étudiants par les enseignants (résumé) (article) (pdf)

Toward a meta-design approach for learning games with the DISC model: From the design to the analysis of the students’ traces by the teachers (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Rémi VENANT, Kshitij SHARMA, Philippe VIDAL, Pierre DILLENBOURG, Julien BROISIN

Étude du comportement des apprenants dans les travaux pratiques et de sa corrélation avec la performance académique (résumé) (article) (pdf)

A study of learners’ behaviors in hands-on learning situations and their correlation with academic performance (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Rubiela CARRILLO, Yannick PRIÉ, Leslie GUILLAUME, Élise LAVOUÉ

Suivre l’engagement des apprenants dans l’activité de construction de cartes mentales (résumé) (article) (pdf)

Monitoring student engagement in mind mapping activities (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Azzeddine BENABBOU, Domitile LOURDEAUX, Dominique LENNE

Un modèle de génération de dilemmes de prohibition et d'obligation en environnement virtuel (résumé) (article) (pdf)

A model of prohibition and obligation dilemmas generation in virtual environments (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Sunny AVRY, Guillaume CHANEL, Mireille BETRANCOURT, Thierry PUN, Gaëlle MOLINARI

Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif (résumé) (article) (pdf)

Influence of perceived control and value on collaborative problem solving in a video game: effects on emotions and their relationship with collaborative processes and performance (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Gaëtan TEMPERMAN, Stéphanie MONTAGNE, Bruno DE LIÈVRE, Karim BOUMAZGUIDA

Analyse des usages d’aides par QR codes et de leurs effets dans un manuel scolaire augmenté (résumé) (article) (pdf)

Analysis of the use of aids by QR codes and their effects in an augmented textbook (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.

Mathieu MURATET, Amel YESSAD, Thibault CARRON, Arthur RAMOLET

Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux (résumé) (article) (pdf)

Supporting learners traces analysis in serious games (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

Numéro spécial : Sélection de la conférence EIAH 2017.


Numéro 2

 

Articles de Recherche

Karine AILLERIE, Kadri KALDMÄE, Jean-François CERISIER

Accompagner les politiques d’équipement des écoles rurales : l’exemple d’un dispositif d’acculturation des enseignants à l’intégration des TIC dans la pratique quotidienne (résumé) (article) (pdf)

Supporting rural school equipment policies: The example of an acculturation scheme for teachers in the integration of ICT in everyday practice. (abstract)

Volume 25, 2018 - Article de Recherche

 

[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 12/02/19