Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Volume 22, 2015

 

Télécharger le pdf

 

Sébastien George

Éditorial (texte)

Volume 22, 2015 - Editorial

 

Articles de Recherche

Eric SANCHEZ, Valérie EMIN-MARTINEZ, Nadine MANDRAN

Jeu-game, jeu-play, vers une modélisation du jeu. Une étude empirique à partir des traces numériques d’interaction du jeu Tamagocours (résumé) (article) (pdf)

Toward a model of play : an empirical study (abstract)

Volume 22, 2015 - Article de Recherche

Françoise POYET

Perception de l’utilité et usages pédagogiques d’environnements numériques de travail par des enseignants du second degré (résumé) (article) (pdf)

Perception of usefulness and uses of digital work environments by high school teachers (abstract)

Volume 22, 2015 - Article de Recherche

Carole LE HENAFF, Brigitte GRUSON

La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1 (résumé) (article) (pdf)

Using speech synthesis to support the development of L1 written skills: a study of dictation exercises in grade 2 (abstract)

Volume 22, 2015 - Article de Recherche

Simon COLLIN, Nicolas GUICHON, Jean Gabin NTÉBUTSÉ

Une approche sociocritique des usages numériques en éducation (résumé) (article) (pdf)

A Social-Critical Approach to Digital Technology in Education (abstract)

Volume 22, 2015 - Article de Recherche

 

 

[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 4/12/16