Retour à l'accueil Sciences et Technologies
de l´Information et
de la Communication pour
l´Éducation et la Formation


Site ATIEF


Sommaires

STICEF - Volume 24, 2017

STICEF - Volume 23, 2016

STICEF - Volume 22, 2015

STICEF - Volume 21, 2014

STICEF - Volume 20, 2013

STICEF - Volume 19, 2012

STICEF - Volume 18, 2011

STICEF - Volume 17, 2010

STICEF - Volume 16, 2009

STICEF - Volume 15, 2008 (bon de commande)

STICEF - Volume 14, 2007 (bon de commande)

STICEF - Volume 13, 2006 (bon de commande)

STICEF - Volume 12, 2005 (bon de commande)

STICEF - Volume 11, 2004 (bon de commande)

STICEF - Volume 10, 2003 (bon de commande)



STE - Hors série, 2003
STE - Volume 9, 2002
STE - Volume 8, 2001
STE - Volume 7, 2000
STE - Volume 6, 1999
STE - Volume 5, 1998
STE - Volume 4, 1997
STE - Volume 3, 1996
STE - Volume 2, 1995
STE - Volume 1, 1994

 

 

STE - Volume 6, n°2, 1999

Michel CRAMPES, Laurent BAYART, Anne GELLY, Pierre UNY (Résumé)
Spécification et proposition d'une DTD pour la qualification de matériaux pédagogiques adaptatifs

Vanda LUENGO (Résumé)
Analyse et prise en compte des contraintes didactiques et informatiques dans la conception et le développement du micromonde de preuve Cabri-Euclide

Paul LOTIN, Laurent STECK, Michel CHAMBREUIL (Résumé)
Outils fonctionnels modulaires pour l'étude et le développement d'envirronements tutoriels

Pascal WAGNER, Alain CLEMENCE (Résumé)
ORDINA DEO - Composantes structurelles de la représentation sociale de l'ordinateur et prise de position de deux d'étudiants universitaires

Richard HOTTE (Résumé)
L'EPAO : un environnement propice à la construction dynamique des connaissances

Claude MOULIN (Résumé)
Un modèle multiagent pour l'adaptation dynamique d'un système tutoriel

 

 

STE - Volume 6, n°1, 1999

Numéro spécial : Simulation et formation professionnelle dans l'industrie
Sous la direction de Guy Gouardères et Michelle Joab

M. Crampes, G. Saussac (Résumé)
Facteurs qualité et composantes de scénario pour la conception de simulateurs pédagogiques à vocation comportementale

B. Riera, G. Martel et J.-C. Angué (Résumé)
La simulation : outil pédagogique pour l'enseignement de l'automatique dans les formations professionnalisées

M. Joab, O. Auzende et C. Moinard (Résumé)
La prise en compte de la dynamique dans la conception d'un systme de formation professionnelle fondé sur la simulation

V. Guéraud, J-P. Pernin, J-M. Cagnat, G. Cortés (Résumé)
Environnements d'apprentissage basés sur la simulation- Outils auteur et expérimentations

G. Gouardères, A. Minko, L. Richard (Résumé)
Simulation & Systèmes Multi-Agents pour l'apprentissage de la maintenance d'avions

B. Ferrero, I. Fernàndez-Castro, M. Urretavizcaya (Résumé)
Diagnostic et évaluation dans les systèmes de "training" industriel

 

 

 

STE - Volume 5, n°4, 1998

Numéro spécial : Le livre électronique
Sous la direction de Eric Bruillard, Brigitte de laPassardière et Georges-Louis Baron

Brigitte de la Passardière
Editorial

Eric Bruillard
Introduction

Gérard COLLAUD, Jacques MONNARD, Jacques PASQUIER (Résumé
Du livre traditionnel au support de cours informatisé :une perspective historique 

Eric Bruillard, Georges-Louis Baron (Résumé

Vers des manuels scolaires électroniques ? Résultats d'une étude en mathématiques en classe de sixième

André TRICOT, Corinne PIERRE-DEMARCY, Rachid El BOUSSARGHINI (Résumé
Un panorama des recherches sur l'activité mentale de l'utilisateur d'un hypermédia

Jean CLEMENT (Résumé
Du livre au texte : les implications intellectuelles de l'édition électronique

 

 

STE - Volume 5, n°3, 1998

Hervé Platteaux, René Rickenmann (Résumé)
Dimension graphique et aspects cognitifs de la table des matières dans le livre imprimé et le livre électronique.
Graphical dimension and cognitive aspects of the table of contents in the printed book and the electronic book

Françoise Poyet (Résumé)
Formats de présentation et complémentarité modale dans les logiciels éducatifs.
Presentation format and modal complementarity in education software

 

 

STE - Volume 5, n°2, 1998

Dominique Py (Résumé
Quelques méthodes d'intelligence artificielle pour la modélisation de l'élève 
Artificial Intelligence Methods and Student Modeling 

Claudine Moinard (Résumé
Aide à la conception d'un évaluateur pour un environnement d'apprentissage 
Help towards the design of an Evaluator for a training environment 

Christophe Gonzales , Pierre-Henri Wuillemin (Résumé
Réseaux bayésiens en modélisation d'utilisateurs 
Bayesian Networks for User Modeling 

 

 

STE - Volume 5, n°1, 1998

Monique GRANDBASTIEN
Editorial : objectifs et politique éditoriale

Vanda LUENGO, Nicolas BALACHEFF(Résumé)
Contraintes informatiques et environnements d'apprentissagede la démonstration en géométrie.
Computational Constraints and Environments for Learning Proofsin Geometry

Eric GREFF (Résumé)
Le jeu de l'enfant-robot : une démarche et uneréflexion en vue du développement de la penséealgorithmique chez les très jeunes enfants
The child-Robot Simulation Game : An approach and a StudyConcerning the Development of the Algorithmic Thinking of VerySmall Children

 

 

STE - Volume 4, n°4, 1997

Martial VIVET
Editorial

François-Marie BLONDEL, MoniqueSCHWOB, Martial TARIZZO (Résumé)
Diagnostic et aide dans un environnement d'apprentissage ouvert :un exemple en chimie, SCHNAPS.
Diagnosis and help in an open environment : an exemple in chemistry, SCHNAPS

Philippe ZELLER, Pierre DILLEMBOURG(Résumé)
Effet du type d'activité sur les stratégiesd'exploration d'un hyperdocument
How the activity influences strategies for exploring a hyperdocument

STE - Volume 4, n°3, 1997

Chihab CHERKAOUI, Michel CHAMBREUIL, Laurent GAGUET (Résumé)
Aspects de la planification didactique : étude dans le cadre d'un environnement d'aide à l'apprentissage dela lecture.
Some aspects of instructional planning : study within the contextof acomputer assisted learning-to-read environment 

Roger NKAMBOU, Gilles GAUTHIER, Claude FRASSON (Résumé)
Un modèle de représentation des connaissances relatives au contenu dans un système tutoriel intelligent.
Modelling techniques for knowledge elements in high-scale intelligent tutoring system

 

 

STE - Volume 4, n°2, 1997

Philippe DESSUS, Benoît LEMAIRE, Jacques BAILLÉ (Résumé)
Études expérimentales sur l'enseignement à distance. 
Experimental studies on distance teaching and learning 

Patrice VENTURINI, Louis VIEL (Résumé)
Base de données hypermédia pour la révision de l'électricité de seconde caractéristiques et analyse d'utilisation.
Hypermedia database for the revision of basic electricily course for the tenth grade : spécification and use analysis

 

 

 

STE - Volume 4, n°1, 1997

Numéro spécial : Interaction

Introduction

Valérie St DIZIER De ALMEIDA (Résumé)
Modélisation d'une assistance interactive pour améliorer l'accessibilté d'un logiciel

Luc-Olivier Pochon et Michèle Grossen (Résumé)
Les interactions homme-machine dans un contexte éducatif: un Espace interactif hétérogène

Celia Hoyles et Lulu Healy (Résumé)
Un micro-monde pour la symétrie axiale : une base de co-constructionde concepts mathématiques ?

 

 
[Retour en haut de cette page] Haut de la page
Mise à jour du 1/02/17